Près de Grenoble : une école catholique privée fermée par la mairie

Près de Grenoble : une école catholique privée fermée par la mairie

L'école hors contrat Saint-Pierre-Julien-Eymard est obligée de fermer ses portes.

Officiellement pour des raisons de sécurité. Cela fait suite à un arrêté pris par le maire de Meylan, comme le révèle France Bleu.

Philippe Cardin, en conflit ouvert avec la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, a décidé de faire fermer leur établissement catholique traditionnaliste, estimant que le bâtiment accueillant une cinquantaine d'écoliers n'étaient pas aux normes.

Cela fait suite à plusieurs avertissements lancés depuis quelques années. Sans réponse de la part de la congrégation religieuse ces derniers mois, le maire de Meylan a sévi.

Actuellement en vacances, les enfants ne pourront pas reprendre les cours, tant que les travaux n'auront pas été effectués. Il a été indiqué aux parents qu'une solution temporaire de scolarisation pouvait être trouvée au sein des établissements publics de la commune.

Procédurière, la Fraternité Saint-Pie X pourrait bien attaquer l'arrêté municipal devant le tribunal administratif de Grenoble. Affaire à suivre...

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.