Le restaurant Obrigado Rodizio, situé en centre-ville, a été victime d'un incendie qui a ravagé les lieux mais qui n'a pas fait de victimes. Le cinéma Pathé voisin est resté fermé ce vendredi car il a subi d'importants dégagements de fumées. Une réouverture est espérée pour ce samedi.
Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de cet incendie qui a totalement détruit le restaurant. Aucune piste n'est écartée ou privilégiée. Mais fin janvier dernier, un individu avait projeté une camionnette dans la devanture de l'Obrigado Rodizio. Règlement de comptes ou hasard ?
En attendant que les forces de l'ordre n'éclaircissent la situation, une quinzaine de salariés de l'établissement franchisé halal se retrouvent au chômage technique.
La maire d'Echirolles, Amandine Demore, était présente sur place dès 5h du matin. "Cet incident porte un coup dur au centre-ville qui rassemble chaque jour des milliers de familles grâce à sa vitalité, et ce, à la veille des vacances d’hiver. Espérons une réouverture prochaine de ces commerces très fréquentés par les Échirollois et les habitants des villes voisines. Un remerciement particulier aux 60 pompiers, largement mobilisés, qui ont lutté sans relâche pour venir à bout des flammes qui ont atteint plusieurs mètres de haut et aux services de la Ville,qui mettent tout en œuvre pour un nettoyage rapide et une sécurisation des espaces publics", réagit-elle dans un communiqué.