La Ville de Grenoble a présenté son projet de réaménagement du parking vétuste situé au 51 rue Mallifaud. Les habitants du quartier ont pu en prendre connaissance jeudi soir.
"D’ores et déjà pourvu de grands arbres, l’espace sera déminéralisé et végétalisé pour créer un véritable îlot de fraîcheur ombragé, dans un quartier relativement éloigné d’autres espaces verts, et isolé par les grands boulevards. Une allée sera aménagée, avec une grande pelouse et une noue pour faciliter l’infiltration des eaux", annonce la mairie écologiste, qui a souhaité que la "convivialité" soit placée au coeur du projet situé à proximité d'une école, de collèges et d'un lycée.
Le parking datant des années 70 et squatté par de nombreuses voitures-ventouses va commencer à changer de visage dès cet été. Les travaux débuteront mi-août pour se conclure à la fin de l'année.
Le futur nouveau parc Mallifaud disposera d'une surface de 2730m2, dont 1820m2 végétalisés. Le parking comptant déjà de nombreux arbres, seulement trois nouveaux seront plantés.
Le budget total de l'opération est estimé à 250 000 euros TTC.