A l'initiative de l'ex-journaliste Latifa Oukhouir et de la députée (Génération.s) Sophie Taillé-Polian, une pétition a été lancée pour que l'ARCOM ne renouvelle pas les agréments de CNEWS et C8. Et ce, dans le but que les deux chaînes ne soient plus diffusées sur les canaux 8 et 16 de la TNT.
"Force est de constater que le pluralisme et la qualité de l’information ne sont pas respectés sur CNews et C8. Ces chaînes font l’objet d’interventions et de sanctions récurrentes de la part de l’Arcom pour s’essuyer allègrement les pieds sur la convention qu’elles sont pourtant tenues de respecter. Pas moins de 34 interventions ont été recensées en deux ans pour signaler des faits de désinformation, de racisme, de sexisme, d’incitation à la haine, de non-respect du pluralisme, d’un manque "d'honnêteté dans l’information" ou encore en raison de la prépondérance du temps de parole accordé à l’extrême droite en période électorale", écrivent-elles à l'attention du président de l'autorité administrative indépendante et à ses membres.
Près de 34 000 signatures en ligne ont été recueillies, dont celle d'Eric Piolle. Le maire écologiste de Grenoble milite donc pour la disparition de CNEWS et C8 de la TNT, au même titre que la députée iséroise Cyrielle Chatelain, ou encore l'ancien ministre Benoît Hamon et l'acteur Yvan Le Bolloc'h.
Au nom de la liberté d' expression ils veulent faire disparaître une chaîne d' information.
Signaler Répondrerajoutons l 'excellente Europe 1 que Cnews m a fait découvrir , avec les mêmes journalistes. maintenant ma radio est équilibrée: France inter sur le baffle de gauche et Europe 1 sur celui de droite!
Signaler RépondreEncore de la pub pour CNews !
Signaler RépondreGrâce à CNews les Français découvrent des voix dissonantes. Chaque jour CNews renforce son audience. Cela déplaît à certains qui ont la censure comme seule réponse.
Signaler Répondre