Tourné à Grenoble, Anatomie d'une Chute ne repart pas bredouille des Oscars

Tourné à Grenoble, Anatomie d'une Chute ne repart pas bredouille des Oscars

Dans la nuit de dimanche à lundi, à Los Angeles se tenait la 96e cérémonie des Oscars.

E le triomphe d’Oppenheimer a bien eu lieu. Le film de Christopher Nolan, retraçant l’histoire du père de la bombe atomique, a raflé sept statuettes dont celles du meilleur film, du meilleur réalisateur ou encore du meilleur acteur pour Cillian Murphy.

Alors qu’il était nommé à cinq reprises, Anatomie d’une chute est parvenu à s’imposer dans une catégorie. Le film de la française Justine Triet, tourné à Grenoble et dans les Alpes, repart avec l’Oscar du meilleur scénario original. "Cet Oscar va m’aider à traverser la crise de la quarantaine", s’est amusé la réalisatrice aux côtés de son compagnon Arthur Harari avec lequel elle a écrit le script du long métrage.

Le chien Messi, dont la performance dans le film a enchanté les Américains, a également fait sensation lors de la cérémonie à Los Angeles.

Tourné notamment dans la Vallée de la Maurienne en Savoie mais aussi à Grenoble et à Montbonnot-Saint-Martin en Isère, Anatomie d’une chute raconte l’histoire d’un couple et de leur enfant malvoyant qui vivent tous trois à la montagne. Un jour, le mari est retrouvé mort au pied de leur maison. La mère est inculpée malgré le doute et le jeune garçon de 11 ans assiste au procès.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.