Cette fois, c'est cours Berriat, en plein quartier Saint-Bruno, que les faits se sont produits vers 18h30. Alors que l'artère était très passante, deux individus sont arrivés sur un scooter à la hauteur de l'arrêt de tramway. Le passager a ouvert le feu, blessant par balles deux piétons, avant de prendre la fuite.
L'une des victimes âgée de 41 ans a été plus grièvement touchée. Hospitalisée au CHU Grenoble Alpes, son pronostic vital est engagé. Il s'agirait d'une victime collatérale.
Car il semble acquis que l'autre blessé, âgé de 27 ans, fut la cible des tireurs. Très défavorablement connu de la justice, notamment pour vols avec armes et des faits liés aux stupéfiants, il a été pris en charge par des inconnus puis déposé à la Clinique mutualiste. Lui a été touché au pubis et ses jours ne sont pas en danger.
Le parquet de Grenoble a confié l'enquête à la division de la criminalité organisée et spécialisée. Le procureur de la République Eric Vaillant s'est déplacé sur les lieux de la fusillade dans la soirée.