C'est désormais au tour du rectorat et du préfet de l'Isère.
Selon le Dauphiné Libéré, un rapport a été réalisé en janvier dernier par le rectorat. Et les observations sont jugées problématiques, à tel point que les services de l'Etat donnent 3 mois à la Fraternité Saint Pie X pour se mettre en conformité avant de prononcer une éventuelle fermeture temporaire voire définitive de l'établissement.
Le rapport relève des activités physiques et sportives non-mixtes et genrées, avec du football pour les garçons et de la corde à sauter pour les filles. Dans l'école privée hors contrat de Meylan, le programme d'Histoire est différent que dans le reste de la France, avec une période préhistorique qui s'étend de la création de l'homme jusqu'à la découverte de l'écriture... Aucune frontière n'est dressée entre les ouvrages et les récits d'histoire et de religion.
Enfin, aucun enseignement culturel et artistique n'est dispensé aux enfants.
Pour rappel, l'école gérée par la Fraternité Saint Pie X avait été fermée 24 heures en février par la mairie qui lui reprochait des manquements aux règles de sécurité.
" avec du football pour les garçons et de la corde à sauter pour les filles. "
Signaler RépondreC' est un crime ?
Il est exact que la théorie du genre postulé que les différences sexuelles doivent être le plus possible effacé de l' espace public.
Et la liberté dans tout ça ?