Car un déplacement à Nevers cette saison rimait systématiquement avec défaite. Les Jaune et Bleu étaient invaincus à domicile et attendaient de pied ferme les Grenoblois au Pré Fleuri.
Mais le FCG était sur un petit nuage avec trois victoires d'affilée. Au premier essai de Chris Gabriel pour Nevers, Barnabé Massa répliquait à la 18e minute. Sam Davies était particulièrement inspiré ce soir-là et permettait à Grenoble de virer en tête à la mi-temps (7-13).
Profitant de l'infériorité numérique de ses adversaires, Nevers reprenait les commandes du match en seconde période avec deux essais qui auraient dû signifier la fin des espoirs isérois.
C'est là que Sam Davies décidait de lâcher les chevaux : son jeu au pied permettait de rattraper le retard, et même de passer devant à la 78e. Le drop de l'Anglais offrait la victoire aux siens (19-22).
Les hommes de Nicolas Nadau poursuivent leur remontée inespérée au classement. Malgré les points de pénalité, le FCG est 8e de ProD2, et s'impose comme un candidat crédible pour les phases finales.
Vendredi prochain, il faudra recevoir Aurillac. Il ne reste que cinq rencontres pour réintégrer le top 6. Impossible n'est définitivement plus grenoblois depuis l'exploit du Pré Fleuri ce vendredi !