Grenoble : M Tag annonce une baisse de la fraude

Grenoble : M Tag annonce une baisse de la fraude

La fraude a-t-elle soudainement baissé à Grenoble ?

Arrivée à un taux historique en 2022, la pratique serait revenue à des taux similaires à ceux de 2019 selon M Tag. Une annonce à prendre avec des pincettes. Car l'opérateur des transports en commun grenoblois a annoncé avoir procédé à une opération "Tous en règle" ce mardi, et se base sur les résultats de cette dernière pour en tirer des conclusions globales.

Ainsi, sur 1810 contrôles de passagers mardi sur la ligne E et sur les bus Chrono C2, 60 ont entraîné une verbalisation. Soit 3,3% de fraude.

"Le taux de fraude en 2023 s’est établi à 10,3% (pour 13,2% fin 2022), un niveau proche de l’avant-Covid, et un taux de non-validation de 12,5%, soit un niveau jamais atteint depuis 2009", indique M Tag dans un communiqué, se fixant ensuite comme objectif "d’atteindre un taux de fraude de 9,5 %, ce qui représenterait une baisse de plus de 8 % par rapport à 2023".

Pour y arriver, l'opérateur envisage de lancer des opérations avec des contrôleurs en civil. Mais pour le moment, les syndicats sont vent debout face à cette pratique qui se fait régulièrement dans d'autres grandes villes.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.