Mercredi soir, l'homme recherché pour le meurtre de sa petite amie lyonnaise, retrouvée poignardée à mort dans une église abandonnée dans le Val d'Aoste en Italie vendredi, a été interpellé.
De nationalité italienne, l'individu âgé de 21 ans se trouvait à proximité de la gare de Perrache à Lyon lorsque la BAC lui est tombée dessus. C'est la géolocalisation de son téléphone qui a permis de le retrouver.
Placé en garde à vue à Grenoble, il sera déféré au parquet ce jeudi après-midi pour violation de son contrôle judiciaire et mise à exécution d'un mandat d'arrêt européen émis par les autorités italiennes.
Car la justice française lui reproche avant tout d'avoir quitté le pays alors qu'il était sous contrôle judiciaire avant d'être jugé le 3 mai prochain pour violences conjugales et menaces contre sa petite amie lyonnaise.
On ne connaît pas encore les suites de la procédure, mais le parquet grenoblois travaille en lien avec son homologue transalpin. Tôt ou tard, le ressortissant italien devrait être remis aux autorités de son pays pour potentiellement répondre des accusations concernant le meurtre de la Lyonnaise.