Ce jeudi matin, alors qu'il devait comparaître devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble au sujet du mandat d'arrêt européen émis par l'Italie le concernant, Teima Sohaib a été victime d'un malaise dans sa cellule du tribunal grenoblois.
Selon le Dauphiné Libéré, le jeune Italien de 21 ans, principal suspect dans le meurtre d'Auriane, une jeune Rhodanienne retrouvée poignardée dans une église abandonnée dans le Val d'Aoste, a donc été hospitalisé au CHU Grenoble Alpes.
Son avocate a indiqué aux juges qu'il aurait été victime d'un surdosage de son traitement d'antidépresseurs.
La décision de la chambre de l'instruction de la cour d'appel grenobloise n'a pas pu être prise. Le parquet a annoncé qu'une nouvelle audience a été fixée au 25 avril.
Teima Sohaib, incarcéré en Isère depuis son interpellation à Lyon où il avait été retrouvé grâce à la géolocalisation de son téléphone portable, doit également être jugé le 3 mai prochain à Grenoble pour des faits de violences conjugales et menaces sur sa compagne. S'il doit être extradé vers l'Italie pour le volet concernant le meurtre d'Auriane, "un féminicide classique" selon le procureur transalpin en charge du dossier, il le sera ensuite.