Rémunérations occultes entre Eric Piolle et Elisa Martin à Grenoble ? Une enquête ouverte

Rémunérations occultes entre Eric Piolle et Elisa Martin à Grenoble ? Une enquête ouverte

Eric Piolle a mal au bec.

Le maire écologiste de Grenoble vient de prendre un coup signé du Canard Enchaîné.

Nos confrères révèlent qu'un deal aurait été passé pour sceller l'alliance entre Eric Piolle et l'insoumise Elisa Martin. En 2016, cette dernière aurait exigé et obtenu qu'un système de rémunérations occultes soit instauré.

Puisque son train de vie baissait en perdant son siège de conseillère régionale et que la Ville de Grenoble diminuait de 25% les indemnités d'élu, Elisa Martin avait trouvé la parade.

Selon le Canard Enchaîné, Eric Piolle a augmenté un jeune collaborateur, le faisant passer de 3000 à 3600 euros net mensuels, à condition qu'il rétrocède systématiquement 400 euros en cash à Elisa Martin.

Le deal aurait été valable jusqu'en juin 2020, date à laquelle Elisa Martin devenait députée de l'Isère.

Le collaborateur, qui se retourne désormais contre Eric Piolle et la mairie grenobloise, a fait constater par huissier qu'il retirait chaque mois depuis janvier 2017 400 euros, mais aussi des messages d'Elisa Martin sur messagerie cryptée dans lesquels elle réclame son argent.

Au total, ce sont 16 800 euros d'argent public qui auraient été détournés et non déclarés au fisc par Elisa Martin.

"Ces faits révélés par l’un de vos plus proches collaborateurs sont d’une exceptionnelle gravité, réagit Alain Carignon dans une lettre ouverte à Eric Piolle. Intervenants après votre condamnation pour délit de favoritisme, ils rompent définitivement la confiance des Grenoblois à votre égard et à l’égard de la majorité municipale. Notre groupe va étudier les suites judiciaires à donner à cette nouvelle affaire afin que le contribuable grenoblois puisse récupérer les sommes indûment soustraites au budget municipal par ce procédé illégal".

Le prochain conseil municipal du 24 juin s'annonce explosif.

D'autant que le parquet de Grenoble a annoncé avoir ouvert une enquête ce mercredi matin pour concussion et recel de concussion. La concussion est punie de 5 ans de prison et 500 000 euros d'amende. Eric Piolle, Elisa Martin et l'ancien collaborateur sont visés par cette enquête.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La Honte le 05/06/2024 à 15:57

Maire écolo, députée LFI, pas un pour rattraper l’autre, ces partis donneurs de leçons se font prendre la main dans le sac !

Signaler Répondre

avatar
??? le 05/06/2024 à 14:51

C’est une honte ! Que fait le procureur de la république ? Si c’est avéré , qu’attend la justice pour faire quelque chose ? Quel e RN monte à 60% ?

Signaler Répondre

avatar
Etonnant !!!! le 05/06/2024 à 11:53

Ben alors Piopio le bearnais ????
C'est pas possible !!!
C'est une cabale de la droite Canard Enchainé !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.