A partir du 2 septembre, M Réso naîtra de l'union des réseaux M Tag et M Tougo. Ainsi, les bus et tramways grenoblois et du Grésivaudan seront régis par la même entité.
Ce qui veut dire concrètement que pour voyager sur M Réso, il y aura un ticket et un tarif unique.
Attention toutefois, ce type de fusion s'accompagne généralement d'augmentations des titres et abonnements. Ce sera le cas pour certains tarifs comme le carnet de 10 voyages qui augmentera d'un euro.
Mais globalement, les abonnements devraient baisser de l'ordre de 30% selon l'association pour le développement des transports en commun.
Il y aura également des nouveautés avec trois liaisons Chrono attendues pour cet automne : la C8 entre la place Victor-Hugo à Grenoble et le campus de Saint-Martin-d’Hères. Elle desservira Vallier, Mistral, Grand’Place et Renaudie. La C9 reliera Grenoble Verdun à Brignoud. Quant à la C10, elle fera le voyage entre Crolles et Échirolles. A noter également que le tramway D sera prolongé vers la gare de Grenoble.
EN DIRECT : Annonce du nouveau grand réseau de transport en commun, de la Métropole au Grésivaudan, dès le 1er septembre prochain : MRéso ! @SMMAG__officiel @GrenobleAlpes pic.twitter.com/wdr9T72uc5
— Christophe FERRARI (@cferrari_38) June 11, 2024