Pour rappel, l'hebdomadaire indiquait qu'Eric Piolle aurait augmenté l'un de ses collaborateurs à la Ville de Grenoble en exigeant qu'il rémunère en cash chaque mois sa première adjointe insoumise Elisa Martin.
Une combine présumée avec de l'argent public qui a poussé le parquet de Grenoble à ouvrir une enquête pour concussion et recel de concussion.
Cette semaine, place donc à l'enregistrement d'une conversation entre Elisa Martin et son ancien directeur de campagne Alan Confesson, actuel adjoint au maire de Grenoble. L'échange aurait eu lieu le 8 mai dernier, dans un bar selon le Dauphiné Libéré.
Nos confrères rapportent que la discussion entre les deux élus LFI portent sur une rumeur qui circule parmi la majorité d'Eric Piolle.
Sauf qu'Elisa Martin semble ne pas comprendre de quoi lui parle Alan Confesson, et elle évoque la somme de 36 000 euros, alors que l'ex-collaborateur d'Eric Piolle avançait plutôt 16 800 euros remis à celle qui se représentera aux législatives le 30 juin.
La seule phrase d'Elisa Martin qui colle vraiment à l'affaire est la suivante : "Comment il a fait pour me donner autant d’argent ? Il a été augmenté de combien le garçon ?". On imagine que "le garçon", c'est l'ex-collaborateur de la mairie, justement augmenté pour pouvoir retirer en cash chaque mois la rémunération occulte d'Elisa Martin.
L'enquête se poursuit, le procureur de la République a annoncé ce mercredi après-midi avoir finalement reçu l'enregistrement qu'il rajoute au dossier.