Réalisés dans la nuit de mardi à mercredi, 14 tags islamophobes et racistes, dont certains de très grande taille, ont été retrouvés sur des murs dans le parc Allivet à La-Côte-Saint-André.
"Ces actes de haine et de violence n'ont pas leur place dans notre commune. Nous nous engageons à réagir avec vigueur pour restaurer notre parc et pour assurer la sécurité et la paix de nos citoyens. La Côte Saint-André est riche de sa diversité, et nous ne tolérerons jamais de tels comportements. En ces temps difficiles, nous appelons tous les citoyens à rester unis et solidaires contre la haine et la discrimination", a réagi le maire de la commune Joël Gullon.
Ces tags ont-ils été réalisés en amont d'un rassemblement du Front Populaire dans ce même parc mercredi soir ?
La mairie avait déjà fait effacer les inscriptions et a déposé une plainte en gendarmerie. La note est estimée à 10 000 euros.
En tous cas, on est sûr que cela ne va pas être médiatiser à outrance , comme pour d'autres communautés. Ces agissements semblent être devenues la norme, les musulmans subissent et ne se plaignent pas, contrairement à d'autres !
Signaler RépondreAllez comprendre !
C'est bizarre parce que ça fait 40 ans que SOS racisme fait du bon boulot et que les populations de souche et celles descendantes d'immigrés s'entendent de mieux en mieux, présageant un avenir toujours plus radieux de paix, de prospérité et d'amour.
Signaler Répondre