Les rendez-vous galants étaient des guet-apens : quatre jeunes mis en examen près de Grenoble

Les rendez-vous galants étaient des guet-apens : quatre jeunes mis en examen près de Grenoble

Le phénomène est national.

De nombreux individus créent de faux comptes ou arrivent à convaincre de jeunes femmes de tendre des pièges via des applications ou sites de rencontre.

A Seyssinet-Pariset, un groupe composé de trois à sept individus a ainsi tendu des guets-apens à plusieurs hommes entre le 18 novembre et le 4 décembre 2023.

Se servant du site COCO, ils donnaient de faux rendez-vous galants à leurs victimes qu'ils menaçaient ensuite à l'aide de couteau, frappaient et dépouillaient de leur téléphone et carte bancaire.

L'enquête ouverte avait permis de rapidement interpeller l'un des protagonistes en flagrant délit. Trois de ses complices présumés tombaient également.

Huit faits dont une tentative étaient identifiés par le juge d'instruction, qui chargeait la brigade de recherches de Grenoble de poursuivre les investigations.

Ces dernières se sont terminées récemment, et le 26 juin, quatre personnes ont été arrêtées. Il s'agit de deux mineurs âgés de 17 ans et de deux majeurs de 18 et 19 ans. La perquisition à leurs domiciles a permis de retrouver des couteaux, mais aussi des téléphones, des moyens de paiement et également le nécessaire pour conditionner de la drogue.

Présentés au juge d'instruction jeudi, ils ont été mis en examen puis relâchés sous contrôle judiciaire.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.