Législatives en Isère : plusieurs candidats dont Emilie Chalas se désistent

Législatives en Isère : plusieurs candidats dont Emilie Chalas se désistent

Grâce à la forte participation au 1er tour des élections législatives, plusieurs triangulaires se sont produites.

Mais dans certains cas, les candidats se désistent, afin de donner de meilleures chances de battre le Rassemblement national.

En Isère, ce fut le cas avec quatre premier désistements lundi. A commencer par Emilie Chalas, candidate Renaissance dans la 3e circonscription. "L'heure est au rassemblement d'un Front républicain pour sauver la République. En toute clarté et sans la moindre ambiguïté, j'appelle mes électeurs à faire barrage à l'extrême-droite", indique la conseillère municipale grenobloise.

Dans la 7e circonscription, Dominique Dichard, candidate NFP, se désiste pour appeler à voter Yannick Neuder (LR) face au RN.

Même chose dans la 8e circonscription où la députée sortante Caroline Abadie (Renaissance) demande à ses électeurs de voter Cécile Michel (NFP) contre Hanane Mansouri (LR-RN).

Enfin, dans la 10e circo, c'est une autre députée Renaissance sortante qui s'efface. Marjolaine Meyier-Millfert renonce à la triangulaire pour donner le champ libre à la candidate NFP.

Les candidats ont jusqu'à 18h ce mardi pour se maintenir ou se désister.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.