Favoritisme à Alpexpo : l'élu grenoblois Claus Habfast condamné

Favoritisme à Alpexpo : l'élu grenoblois Claus Habfast condamné

Il a été condamné, mais pourra rester élu.

Claus Habfast, actuel conseiller municipal de Grenoble et ancien PDG d'Alpexpo, a pris connaissance du jugement du tribunal judiciaire grenoblois ce mardi dans son procès pour favoritisme.

Il écope de 5000 euros d'amende avec sursis et d'aucune peine d'inégibilité, alors que le parquet avait requis 6 mois de prison avec sursis.

Son prédécesseur Alain Pilaud a lui été relaxé, alors que 8 mois de prison avec sursis avaient été requis.

Enfin, Catherine Calmels, ancienne directrice d'Alpexpo, a été reconnue coupable d'abus de biens sociaux et a été condamnée à 5 mois de prison avec sursis et 5000 euros d'amende. Elle devra également verser à Alpexpo 18 910 euros au titre du préjudice matériel.

Il était reproché à Claus Habfast et Alain Pilaud d'avoir renouvelé les contrats de sécurité et d'électricité d'Alpexpo sans respecter les règles de la commande publique. Quant à Catherine Calmels, elle s'était faite remboursé par Alpexpo son loyer et ses frais de déplacement entre Paris et Grenoble, mais aussi des vêtements ou encore un abonnement dans un club de golf.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.