Grenoble : le couple livrait la drogue, les parents cultivaient

Grenoble : le couple livrait la drogue, les parents cultivaient

Ce lundi, quatre individus, membres d'une même famille, ont été interpellés à Grenoble.

Il sont soupçonnés d'être à la tête d'un trafic de drogue qui couvrait l'agglomération.

A l'origine de l'enquête révélée par le Dauphiné Libéré et confirmée par le parquet de Grenoble, une perquisition menée chez un couple au Pont de Claix, durant laquelle étaient retrouvés 5000 euros, de la drogue, ainsi que des armes et des munitions.

En remontant le fil, les forces de l'ordre avaient identifié un jeune homme de 18 ans qui utilisait des applications comme Telegram pour dealer. Ce dernier se mettait également en scène sur les réseaux sociaux avec sa compagne âgée de 17 ans, participant elle aussi à l’organisation du trafic avec des produits stupéfiants, des armes et d’importantes sommes en numéraire.

Les enquêteurs découvraient également que les parents de l'adolescente, âgés de 51 et 52 ans, prenaient aussi une part active au trafic en cultivant le cannabis sur leurs terrains de Saint-Martin d'Uriage.

Lors du coup de filet de lundi, des serres de culture ont été découvertes avec une cinquantaine de pieds de cannabis, ainsi que 3,4 kg de résine et d’herbe de cannabis, 25 grammes de cocaïne, l’ensemble du matériel nécessaire à la culture et au conditionnement, plus de 6 900 euros en numéraire et huit armes de catégorie B et C et des munitions.

Il était établi que le trafic du couple rapportait plusieurs centaines d'euros par jour, avec des livraisons en voiture réalisées par eux-mêmes.
 
A l’issue des gardes à vue ce mercredi, trois individus étaient déférés en vue de leur mise en examen par un juge d’instruction des chefs de trafic de stupéfiants, détention d’arme de catégorie B et C et blanchiment.
 
Ils étaient mis en examen de ces chefs. Le jeune homme et son beau-père étaient placés en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet. La jeune femme mineure de 17 ans était placée sous contrôle judiciaire.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.