Un top 30 réalisé avec les données du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure et dominé par Courbevoie, Meaux et Ajaccio, et dans lequel ne figure aucune commune iséroise. Il n'y a d'ailleurs qu'une seule représentante de la région Auvergne-Rhône-Alpes : Annecy en Haute-Savoie, où la délinquance n'est pas très élevée.
Dans le même temps, l'hebdomadaire dévoile son top 10 des villes les plus dangereuses, celles où les tentatives d'homicide, les coups et blessures volontaires, les cambriolages et les violences sexuelles augmentent voire explosent.
Et là, Grenoble est citée à la 6e place, soit une place de plus glanée par rapport à 2023. La capitale des Alpes était pourtant récemment consacrée ville avec la meilleure qualité de vie au monde... Mais il faut croire que les nombreux règlements de comptes et la délinquance présente ont entraîné cette montée au classement de Valeurs Actuelles.
Le trio de tête reste lui inchangé par rapport à 2023 et se compose de Lille, Saint-Denis et Marseille.
Grenoble est une ville dangereuse. Mon fils de 22 ans est mort a cause dun lache qui l'a agressé il y a 3 semaines en sortant de discothèque avec ses 2 amies. Il a reçu un coup de bouteille de protoxyde d'azote derrière la tête alors qu'il rentrait tranquillement . Je déteste cette ville.
Signaler RépondreIl faut comprendre que Grenoble est la ville la plus agréable à vivre (article récent) parce qu'elle est justement dangereuse, ce qui met du sel comme dans les films, c'est risqué d'y vivre, y'a des armes, du feu, du sang, des morts, c'est génial, c'est le mondialisme !
Signaler RépondrePour ma part, avant Grenoble, je citerai Marseille, Nice, Perpignan...
Signaler Répondre