A Grenoble, environ 4000 personnes ont défilé de la place Félix-Poulat jusqu'à la place Lavalette pour réclamer la destitution d'Emmanuel Macron et le respect du résultat des élections législatives, qui ont placé la gauche unie en tête. Ils étaient 8000 selon les organisateurs.
En plus des insoumis et des écologistes, ainsi que des associations et collectifs de gauche, la manifestation pour la Palestine s'est greffée au cortège pour gonfler les rangs.
D'autres mouvements de ce type devraient avoir lieu ces prochaines semaines, pour accompagner la procédure de destitution du chef de l'Etat initiée par la France insoumise.
Magnifique mobilisation populaire à #Grenoble aujourd’hui 💪🏼
— Hugo Prevost (@prevost_hugo) September 7, 2024
Plus de 8000 https://t.co/yA7Bh9UopZ pour dénoncer le coup de force anti-démocratique de Macron ! #MacronDestitution pic.twitter.com/mBP32DzaOK
Le NFP n' a pas de légitimité pour demander le poste de premier ministre.
Signaler RépondreDans aucun régime parlementaire, le fait d’être arrivé en tête ne vous donne automatiquement accès au pouvoir. Ce qui permet d’exercer le pouvoir, c’est d’obtenir une majorité.
La débâcle de la gauche libertaire et l’imbécilité de l’extrême gauche fasciste laissent de beaux jours en perspective pour une droite libérale, populaire et sérieuse, attendue par tout un peuple .
Signaler RépondreGrande réunion des branquignoles de gauche , cocufiés par leur imbécilité et le volume d’âneries qu'ils éructent . Ils aurait gagné ......... surtout le ridicule !
Signaler Répondre" le respect du résultat des élections législatives, qui ont placé la gauche unie en tête. ".
Signaler RépondreLa gauche unie c' est ~ 30 % des électeurs.