Grenoble : plusieurs milliers de personnes dans la rue pour réclamer la destitution d'Emmanuel Macron

Grenoble : plusieurs milliers de personnes dans la rue pour réclamer la destitution d'Emmanuel Macron
DR Hugo Prevost

Ce samedi après-midi, partout en France, des manifestations avaient lieu pour dénoncer la nomination de Michel Barnier comme Premier ministre, plutôt que Lucie Castets.

A Grenoble, environ 4000 personnes ont défilé de la place Félix-Poulat jusqu'à la place Lavalette pour réclamer la destitution d'Emmanuel Macron et le respect du résultat des élections législatives, qui ont placé la gauche unie en tête. Ils étaient 8000 selon les organisateurs.

En plus des insoumis et des écologistes, ainsi que des associations et collectifs de gauche, la manifestation pour la Palestine s'est greffée au cortège pour gonfler les rangs.

D'autres mouvements de ce type devraient avoir lieu ces prochaines semaines, pour accompagner la procédure de destitution du chef de l'Etat initiée par la France insoumise.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mine le 10/09/2024 à 08:12

Le NFP n' a pas de légitimité pour demander le poste de premier ministre.
Dans aucun régime parlementaire, le fait d’être arrivé en tête ne vous donne automatiquement accès au pouvoir. Ce qui permet d’exercer le pouvoir, c’est d’obtenir une majorité.

Signaler Répondre

avatar
Tartempion le 09/09/2024 à 07:56

La débâcle de la gauche libertaire et l’imbécilité de l’extrême gauche fasciste laissent de beaux jours en perspective pour une droite libérale, populaire et sérieuse, attendue par tout un peuple .

Signaler Répondre

avatar
tartempion le 08/09/2024 à 17:48

Grande réunion des branquignoles de gauche , cocufiés par leur imbécilité et le volume d’âneries qu'ils éructent . Ils aurait gagné ......... surtout le ridicule !

Signaler Répondre

avatar
mine le 08/09/2024 à 11:52

" le respect du résultat des élections législatives, qui ont placé la gauche unie en tête. ".

La gauche unie c' est ~ 30 % des électeurs.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.