Grenoble : une information judiciaire ouverte après la mort de Lilian Dejean

Grenoble : une information judiciaire ouverte après la mort de Lilian Dejean

Ce mercredi, le procureur de la République de Grenoble ouvre une information judiciaire dans le cadre de la mort de Lilian Dejean.

Un juge d'instruction va donc conduire une enquête pour "meurtre sur une personne chargée d'une mission de service public", "blessures involontaire"s et "délit de fuite".

Pour rappel, l'homme qui a provoqué un accident de la circulation dimanche matin boulevard Jean Pain puis qui a ouvert le feu sur l'agent municipal qui tentait de l'empêcher de fuir est toujours en cavale. Identifié par les forces de l'ordre, il avait été déjà condamné à une interdiction de détenir une arme jusqu'en 2028. Sa compagne a été entendue et des perquisitions ont été menées.

Lundi après-midi, un hommage avait été rendu devant la mairie de Grenoble à Lilian Dejean, qui était décédé quelques heures après avoir été la cible des tirs du suspect. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour soutenir ses proches, elle recueille déjà plus de 14 000 euros.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
tartempion le 11/09/2024 à 11:55

La justice juge l'idéologie de la police mais qui juge idéologie de la justice ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.