Mise à jour avec les précisions du parquet de Grenoble : Vers 23h15 samedi soir, ce sont en fait deux personnes qui ont été blessées par des tirs d’armes à feu de type kalashnikov place Louis Maisonnat à Fontaine. Une vingtaine de douilles ont été retrouvées par les enquêteurs.
Un consommateur de cannabis, italien de 31 ans, a reçu une balle dans la tête et son pronostic vital engagé. Le deuxième homme, du même âge, a été légèrement blessé dans le dos. Il est connu des services de police pour des outrages, violences et un usage de stupéfiants.
Lors de leur fuite, les malfaiteurs ont eu un accrochage matériel avec un automobiliste qui les a poursuivis, jusqu’au moment où deux passagers l’ont menacé avec leurs armes.
Article initial : Alors que ce dimanche, une marche blanche doit avoir lieu à Grenoble pour rendre hommage à Lilian Dejean, le fonctionnaire tué par balles par un chauffard, la poudre a encore parlé.
Dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant minuit, une fusillade s'est produite à Fontaine. Sur la place Louis-Maisonnat, un groupe d'hommes a été pris pour cible par une ou plusieurs personnes armées. Trois victimes ont été touchées, dont une à la tête. Grièvement blessée, elle se trouvait dans un état critique à son arrivée au CHU Grenoble Alpes selon le Dauphiné Libéré.
Le véhicule qui a servi aux tireurs présumés a ensuite été retrouvé incendié dans le quartier des Eaux Claires à Grenoble.
Une enquête est ouverte et confiée à la PJ de Grenoble.