Habitants "en danger de mort" : l'immeuble du Carrare, haut-lieu du trafic de drogue, évacué et fermé

Habitants "en danger de mort" : l'immeuble du Carrare, haut-lieu du trafic de drogue, évacué et fermé

L'opération spectaculaire est assez inédite dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue.

La décision a été prise de faire évacuer l'immeuble Le Carrare à Echirolles, connu pour être l'un des principaux points de deal de l'agglomération grenobloise.

La mairie a notifié les propriétaires et locataires qu'ils devaient évacuer dans les 72 heures, évoquant un danger de mort permanent à cause des risques incendie et électrique provoqués par les dégradations commises par les dealers.

L'évacuation a débuté ce mercredi avec "un accompagnement social individuel et prévoyant un relogement", prévient la préfecture de l'Isère.

Combien de temps le Carrare restera-t-il fermé ? "Cette évacuation temporaire, avec organisation du relogement des résidents, est indispensable. (…) C’est aussi une partie de la solution pour enlever le point de deal du Carrare des mains des trafiquants", prévient le procureur de la République Eric Vaillant.

Les autorités se contenteront-elles de forcer les dealers de changer d'endroit, et donc de déplacer le problème ? Les opérations de contrôles ont été renforcées sur place.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.