Grenoble : des tirs en l'air ce samedi, une réponse à la répression du trafic de drogue ?

Grenoble : des tirs en l'air ce samedi, une réponse à la répression du trafic de drogue ?

Ce samedi matin, plusieurs coups de feu ont claqué place Saint-Bruno à Grenoble.

Il était environ 10h, alors que le marché battait son plein. Aucun blessé n'est à déplorer, le suspect a tiré en l'air à l'angle de la rue de la Nursery avant de prendre la fuite.

Selon le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant, ces tirs sont "vraisemblablement liés à l'opération anti-trafiquants de stupéfiants menée ces derniers jours".

Car le 8 octobre, les forces de l'ordre ont interpellé six hommes âgés de 18 à 49 ans et une femme de 24 ans, et ont saisi 15 000 euros en espèces, 19 000 euros sur des comptes bancaires, 2 kg de résine de cannabis, des dizaines de munitions et deux trottinettes électriques. Un coup porté aux dealers du secteur du quartier Saint-Bruno.

Sur les sept interpellés, tous ont été mis en examen mais seulement quatre ont été incarcérés.

L'enquête pour les tirs en l'air de ce samedi est en cours. S'agit-il d'un proche des trafiquants écroués, ou bien d'un concurrent qui cherche à récupérer leur territoire ?

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.