Un Tunisien de 26 ans était grièvement blessé à l'artère fémorale mais survivait avec 21 jours d'ITT.
Selon une information du Dauphiné Libéré, confirmée par le parquet de Grenoble, l'enquête a permis d'interpeller un homme de 20 ans le 29 octobre dernier à son domicile de Beaumont-lès-Valence (Drôme).
Déjà connu de la justice, notamment pour détention de stupéfiants, il était parti au Maghreb juste après la fusillade. Une arme de poing calibre 9mm a été retrouvée à son domicile lors de la perquisition. Or, des étuis percutés de calibre 9mm avaient été découverts devant le Carrare.
Mis en examen le 31 octobre à l'issue de sa garde à vue pour tentative de meurtre en bande organisée et violence sans ITT avec arme puis incarcéré, le suspect nie les faits. Il reconnaît être allé au Maghreb, mais pour des vacances selon lui. Quant à l'arme de poing, il a refusé de s'expliquer davantage.
"A ce stade des investigations, le mobile des tirs pourrait être une dette de la victime qui travaillait sur le point de deal, envers un des responsables de ce point de deal", révèle le procureur de la République Eric Vaillant.