Car deux fusillades ont eu lieu, faisant trois blessés.
Les premiers tirs ont eu lieu peu avant 20h. Un homme âgé de 29 ans a été blessé par balle à la main. Son visage était également tuméfié. Réfugié à l'arrêt de tramway Grand Place, il a sollicité l'intervention des forces de l'ordre. Ce SDF de nationalité algérienne a été hospitalisé au CHU Grenoble Alpes. "La victime peu coopérative indique qu’un individu cagoulé circulant sur une trottinette à fait usage d’une arme à feu dans sa direction alors qu’il se trouvait dans le quartier de l’Arlequin. Le lieu exact des faits n’est pas localisé", précise le parquet de Grenoble.
Le SLPJ est saisi d’une enquête pour violences volontaires ITT inférieure à 8 jour avec arme.
Puis, vers 23h30, d'autres tirs ont eu lieu à Echirolles, cette fois rue Denis Papin.
Une jeune fille se promenait avec une amie quand une dizaine d’individus seraient arrivés cagoulés rue Galilée, et plus d’une dizaine de tirs seraient intervenus. Les deux jeunes filles se sont couchées au sol mais l’une d’elle, âgée de 16 ans, a tout de même été touchée à la cuisse, Prise en charge par le SAMU, un éclat d’ogive a été retrouvé dans sa cuisse. Elle n’était pas visée par les tirs dont elle a été victime.
Au niveau du point de deal, une quinzaine d’étuis de deux types de munitions différents ont été retrouvés et 7 véhicules ont été dégradés par les échanges de tirs.
Dans le même temps un individu s’est rendu à la clinique des Cèdres avec une plaie par balle traversante au niveau de la cuisse droite. Il explique qu’il marchait à Eybens avec un copain, un dénommé Idriss, lorsque des individus sont arrivés sur un scooter, lui ont tiré dessus et qu’il a été déposé à la clinique des Cèdres par des amis qui passaient par là en voiture. Peu loquace, il ne souhaite pas déposer plainte.
Pour ces faits, la DCOS est saisie d’une enquête ouverte pour tentative de meurtre.
La routine....
Signaler Répondre