Accident à Villard-de-Lans : une fillette de 10 ans se tue en heurtant un rocher

Accident à Villard-de-Lans : une fillette de 10 ans se tue en heurtant un rocher

Une fillette de 10 ans est décédée après une violente chute sur une piste de ski de Villard-de-Lans. Elle avait été héliportée en urgence au CHU Grenoble Alpes après avoir heurté un rocher.

Mise à jour le 23 janvier à 07h30 : Le parquet de Grenoble annonce le décès de l'enfant et l'ouverture d'une enquête pour homicide involontaire. Elle a été confiée aux gendarmes du PGHM.

La victime effectuait une sortie de ski dans le cadre scolaire, d'une école de Villard-de-Lans. Le groupe, d'un niveau 3e étoile, évoluait sur une piste de liaison. Pour une raison inconnue, la fillette a dévié sa trajectoire pour heurter à vitesse modérée la paroi rocheuse qui borde la piste. Elle portait un casque, mais souffrait tout de même d'un traumatisme crânien qui lui a été fatal le soir-même.

Article initial : Un grave accident s’est produit ce mardi 21 janvier aux alentours de 15h30 sur une piste bleue « Chevreuil » de la station de ski de Villard-de-Lans, dans le Vercors. Une jeune skieuse de 10 ans a violemment heurté un rocher après une chute.

À L’arrivée des secours, la fillette se trouvait en arrêt cardiorespiratoire. Les sauveteurs du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère, accompagnés d’un médecin du Samu 38, sont parvenus à la réanimer sur place.

Malgré leurs efforts, son pronostic vital reste engagé. Elle a été rapidement prise en charge par l’hélicoptère de la Sécurité civile et transportée au CHU Grenoble Alpes, ou elle a été admise en urgence au service de déchocage.

Les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer. Une enquête a été ouverte pour comprendre comment la petite fille a pu heurter un rocher sur cette piste bleue, réputée accessible aux skieurs débutants.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.