Mise à jour à 12h35 : Le parquet JIRS de Lyon s'est saisi de l'affaire aux dépends du parquet de Grenoble.
Article initial : Ce mercredi soir vers 20h, un individu est entré dans un café associatif du 16 rue Claude-Kogan dans le quartier du Village-Olympique. Armé d'une Kalachnikov, il a jeté une grenade avant de prendre la fuite.
L'engin a provoqué une violente explosion dans l'établissement qui a été soufflé, faisant 12 blessés parmi les hommes présents. Six d'entre eux ont été classés en urgence absolue selon la préfète de l'Isère Catherine Seguin.
Selon le parquet, aucune piste n'est écartée. La plus probable reste celle du règlement de comptes. L'homme qui a utilisé la grenade est activement recherché.
"Je condamne fermement cet acte lâche et criminel, a réagi la préfète. Merci aux forces de sécurité et aux services de secours et du SAMU pour leur mobilisation exceptionnelle dans ce contexte difficile. A ma demande, les CRS ont été immédiatement déployés, en appui des forces de l'ordre, pour sécuriser le quartier".
Eric Piolle a de son côté annoncé "suivre la situation de près. La Ville apportera son concours comme elle le fait toujours".
Le ministre isérois de la Santé Yannick Neuder doit se rendre ce jeudi au chevet des blessés au CHU de Grenoble. Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, avait lieu programmé en amont un déplacement à Grenoble ce vendredi. Maintenu, il aura forcément une autre résonance.
Je condamne avec la plus grande fermeté l'acte criminel d’une violence inouïe qui s'est produit dans un commerce du quartier du Village Olympique qui a causé plus de 10 blessés dont plusieurs graves.
— Éric Piolle (@EricPiolle) February 12, 2025
Je remercie les forces de secours et de sécurité pour leur intervention rapide.
Un café associatif, est une lessiveuse de l'argent sale des narcotrafiquants !!
Signaler RépondreEn fait c'est un vocabulaire de manager, issu du business.
Signaler RépondreUn genre de novlangue.
Ça vient de l'extreme-centre.. déjà une façon détournée de dire "droite antisociale".
L’important, c’est la lutte pour le burkini dans les piscines municipales, au nom de la libération de la femme.
Signaler RépondreDeuxième priorité : légalisation du cannabis pour lutter contre la délinquance, l’échec scolaire, les troubles du comportement…
Qui a cru aux écologistes et se sont retrouvés avec l'extrême gauche !
Signaler RépondreEric Piolle maire de Sicario City !
Signaler RépondreQu'est-ce donc qu'un "café assiocatif"? Un café inclusif et durable? Marre de ce vocabulaire gaucho qui modifie, en faveur d'une stupide ideologie, le sens de notre vocabulaire. Et vous avez vu, les amis? On nous dit qu'il y a 12 blessés parmi " les hommes présents". Il n'y avait donc que des hommes dans ce café? Ca va, on a compris! La charia sera bientôt la loi à Grenoble, avec le complicité quasiment active de ce maire indigne de sa fonction, l'ideologue forcené Eric Piolle. Encore bravo à lui!
Signaler RépondrePeu de médias ont divulgué une information qui pourrait avoir de l'importance.
Signaler RépondreCe café associatif est le siège d'une association turque qui je cite :
" ...s'applique à promouvoir la culture et les traditions turques en France, en organisant des événements culturels, des ateliers, des séances de danse, de chant et de musique. Son but est de favoriser les échanges entre les cultures et de permettre aux membres de découvrir et d'apprécier la richesse de la culture turque... est une association dynamique et conviviale qui accueille tous ceux qui souhaitent partager leur passion pour la culture turque."
Sur le fond, les citoyens grenoblois comme ceux de Lyon, vont-ils se bouger lors des municipales de 2026, pour virer les pastèques-islamogauchistes ?
Vous avez la société que vous méritez...
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/grenoble-eric-piolle-souhaite-enlever-cameras-videosurveillance-revendre-au-maire-nice-450481.html
Signaler RépondreSouvenez vous !!
En attendant à Nice, je ne vois point de fusillade
On aura bientôt droit au lance-roquettes à l’allure où ça va
Signaler RépondreÇa en dit long sur le niveau de violence et la détermination de l'auteur .
Signaler RépondreSentiment d'explosion de grenade, circulez y a rien a voir faut plus de pistes cyclables.
Signaler RépondreEric Piolle, SVP, taisez-vous! Ce monsieur a déclaré récemment: "La sécurité je m'en fous un peu"! Pas de caméras de surveillance. C'est bien lui qui voulait enlever celles qui étaient installées pour les vendre au maire de Nice!
Signaler RépondreLa population a élu une liste municipale. Maintenant, elle compte ses blessés et ses morts.
A Lyon, ce n'est pas mieux. On sait que si on sort de chez soi, on risque un coup de couteau, un coup de machette. Et on vit avec!!!
Mais dont la priorité est la bicyclette et les arbres...
Signaler Répondreseulement un sentiment d'incivilité...
Signaler RépondreEric Piolle condamne fermement.
Signaler RépondreMdr ah bah on est sauvés
Pas d’inquiétude c’est juste un sentiment d’insécurité.
Comme disait je ne sais plus qui : " la police tue ".
Signaler Répondreet les crit'air 3 !
Signaler RépondreLe danger c est lesstreme drooaaate hein
Signaler RépondreIl faut apaiser et végétaliser....et rester dans le déni et les postures idéologiques en portant la faute sur l'Etat.
Signaler RépondreLe vivre ensemble avec les dealers à la manière Piole, ça fonctionne bien apparemment, le mec est rentré dans le bar et a crié "tournée générale".
Signaler Répondreet dans la ville de monsieur piolle...ça continue !
Signaler RépondrePiolle et Doucet s'entre sucent et se font des auto fellations, ils se félicitent pour leur médiocrité, selon eux leurs villes sont très apaisées et la criminalité n'est pas un problème
Signaler RépondreC'est normal il n'y avait pas de piste cyclable ......... !
Signaler RépondreDéfinition du bar associatif :
Signaler RépondreUn café associatif est un café sans but lucratif, organisé pour être un lieu de vie, de rencontres, de convivialité et de créativité.
On est en plein dedans !!!
Allez Piolle, tu vas nous demander de légaliser les armes de guerre au point où en est ta ville ?
Signaler RépondreA Grenoble, il faut aussi faire attention aux grenades perdu.
Signaler RépondreLe danger, c'est l'esstreme drouate.
Bar associatif,et dont les utilisateurs sont connus des services judiciaires ,pour divers délits,notamment drogue ..Habitant à proximité,vaut mieux changer de trottoir ou,plutôt éviter ce coin
Signaler Répondreune incivilité...
Signaler Répondrequ il fallait dialoguer avec les dealers?
Signaler RépondreSans doute la ville apaisée vendue par Piolle .....et son copain Doucet à Lyon
Signaler RépondreLes villes gérées par les écologistes deviennent des théâtres de guerre.
Signaler Répondre