L'explosion a fait douze blessés, dont six graves.
Ce qui s'apparente à un règlement de comptes fait réagir le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Fabrice Pannekoucke dit "d'abord penser aux victimes" mais s'en prend rapidement au maire écologiste de Grenoble.
"Jour après jour, la situation se dégrade. La veille, le maire, Éric Piolle assumait dans Libération qu’il se "foutait" du sujet. Les dogmes de l'écologie politique sont un danger pour nos habitants", poursuit le successeur de Laurent Wauquiez à la tête de la collectivité.
Une grenade en plein #Grenoble. Je veux d'abord penser aux victimes. Jour après jour, la situation se dégrade. La veille, le maire, Éric Piolle assumait dans Libération qu’il se "foutait" du sujet. Les dogmes de l'écologie politique sont un danger pour nos habitants.
— Fabrice Pannekoucke (@Pannekouckefabr) February 13, 2025
De son côté, Eric Piolle s'était rendu sur place dans la soirée et paraissait hébété face aux journalistes : "C'est d'une violence inouïe, d'une violence inouïe ! (…) Vous mesurez ce que c'est que de jeter une grenade dans un lieu occupé par des gens ?"
"Nous vivons une période d'escalade de la violence à la fois dans sa localisation, dans sa temporalité. Effectivement, sur une montée de la violence, je pense que nous le reconnaissons tous", avait poursuivi l'édile grenoblois.
"gauchiasse inculte, stupide et castrateur...." toujours les mêmes adjectifs sans nuances et excessifs, repris par l'extrême droite et autres identitaires.
Signaler RépondreEt a part insulter pas grand chose sort de leur bouche.
C'est vrai, aucun lien avec l'écologie.
Signaler RépondreC'est pour ça qu'on s'en fout un peu !
"une grenade dans un bar, quel lien avec l'écologie mr pannekoucke?"
Signaler RépondreAucun lien !
C'est pour ça qu'on s'en fout un peu !
'' nauséabond ’ haineux " toujours les mêmes adjectifs sans nuance et excessifs, repris de la bouche d’un quelconque gauchiasse inculte, stupide et castrateur.... Voyez que l’on peut être plus précis et tolérants avec les cons de votre espèce
Signaler RépondreAh bon..des preuves ?
Signaler RépondreTéléguidé par wauquiez.l ce monsieur,pur dézinguer à la place de construire et trouver des solutions,si proche de moutiers où vous étiez "stationné",l'éboulement sur la chaussée aurait-il pû être évité?....faites savoir publiquement la liste des invités au gueleton du seigneur des panneaux,et là vous deviendrez crédible,il est vrai que quand c'est le citoyen lambda qui régale, les plats ont une meilleure saveur,ça va aussi pour les cocktails avec petits fours et canapés le tout arrosé d'un vin pétillant de la ville de ceux qui ont pris une leçon de foot par l'OL..4-0.Donner des leçons monsieur,avec des éléments concrets,pas du bla-bla-bla.
Signaler RépondreSi un maire a des obligations, du moins beaucoup de pouvoirs en matière de sécurité :
Signaler Répondrehttps://www.eure.gouv.fr/contenu/telechargement/10449/60764/file/Ordre#:~:text=Le%20maire%20est%20l'autorit%C3%A9,le%20territoire%20de%20la%20commune.
désolé je ne lis pas commentaires haineux, il va falloir enlever vos œillères de gauchistes.
Signaler Répondrec est le début de la guerre civile
Signaler Répondreune grenade dans un bar, quel lien avec l'écologie mr pannekoucke?
Signaler Répondrepannekoucke démontre ici qu'il est uniquement dans une logique politicienne visant un objectif : sabrer ses opposants et etre réélu...
par contre, s'occuper du quotidien des gens, ca il s'en moque.
quand allons cesser de tolérer ces politiques de métier qui se moquent des citoyens et ne vivent que pour leur égo et leur carrière?
et en passant la sécurité c'est du régalien majoritairement, donc du domaine de l'Etat, pas du maire (quelque soit son bord politique)
Et les commnentaires nauséabonds et haineux de la droite extrême fascisante squattent les médias.
Signaler RépondreNon, cela n a rien a voir avec l OAS ( Sors de tes albums Paninis !)
Signaler RépondreIl s'est passé des choses depuis .
C'est un peu rapide et très facile comme raccourci pour un Président de Région...
Signaler RépondreJe suis sur Lyon où l'on a le même, mais apparemment la sécurité n'est pas une priorité pour aucune de ces pastèques.
tu es content c'est le retour de l'OAS d'après toi? Arrête le chichon
Signaler RépondreQui sont les responsables de cet abrutissement , La drogue, la victimisation, le libertarisme, la justice du mur de cons, la politisation universitaire, la morale antichrétienne, la promotion de l'irresponsabilité, l'aversion de l'interdit et des devoirs , la flicophobie ......etc bref en résumé ceux qui relevants de la bienpensance trotskiste matinée de fascisme moral squattent nos institutions .
Signaler RépondreLe quotidien des gens serait pourtant bien meilleur, s'ils vivaient avec certitude en toute sécurité, plutôt qu'avec "des vélos et de la verdure"...
Signaler RépondreJe me souviens, fin des années 70, il y a eu 10 morts a coup de kalach dans un bar à Marseille, le bar du téléphone.
Signaler RépondreÀ l'époque, on n'en faisait pas un plat
Arrêtez de chialler avec vos larmes de crocodile, les journaleux.
Ben voyons
Signaler Répondre« La police municipale a pour objet d’assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques »
(article L 2212-2 du CGCT). Le Conseil constitutionnel fait de l’ordre public un objectif à valeur
constitutionnelle
De tous les bords politiques on se renvoient la balle ...c est le jeu habituel ma pauvre Lucette .
Signaler RépondrePourtant , en interne, l inquiétude est immense face a ce nouveau phénomène.
Autant il est facile de "ronronner" un commentaire bien rodé en cas de guerre entre narcotrafiquants, autant ce nouveau cas est délicat:
L'enquête le confirmera ( ou pas ) mais une attaque à la grenade dans un local associatif teinté d'Algérie..ça ne vous rappelle rien ?
Ce serait étonnant que l auteur ait un prénom exotique (pour rompre avec une tradition si chère à quelques lecteur de LM)
Ce n est bien entendu qu'une hypothèse mais cela ressemble à l attaque d'un loup blanc , animal qui se caractérise par son coté solitaire et qui peut mettre des années et des années à passer à l acte.
Il est très difficilement identifiable par la police et son coté "Justicier sur la ville" sème la panique dans nos institutions...
Curieusement , il est plutôt bien vu par la population.
Oui nous vivons dans une société violente, de plus en plus violente ! Les responsabilités sont multiples ! Les écolos autant responsables que tous les autres politiques ! Votre commentaire monsieur pannekouche n'est pas à la hauteur, notre classe politique est corrompue à bien des niveaux ! Regardez Moutiers et les UBER, organisation de voyous que nos politiques laissent prospérer ! La violence est mondiale, numérique, religieuse, cultuelle, économique, trafic de drogues, familiale avec son lot de violences physique, mentale, sexuelle, routière, etc.! Les écolos ne peuvent malheureusement pas seuls, régler cette violence ! Oui ils devraient arrêter de dire de grosses bêtises !
Signaler RépondrePauvre humanité!
Piolle pot déplore les incendies qu'il a contribué à allumer
Signaler RépondreTout est bon pour attaquer ceux qui ne pensent pas comme vous.
Signaler RépondrePous rappel la sécurité donc les affaires de police appartiennent au droit régalien (donc au ministère de l'intérieur).
La police municipale se charge de l'application des arrêtés minicipaux (donc Mairie).
Mr Piole est en rien responsable de ces faits de violence.
Je préfère une langue de bois, a une langue de p.... , question de voix !
Signaler Répondrele roi de la langue de bois......paralysé devant les problèmes qu'il a ignorés.
Signaler Répondre