Une impressionnante perquisition s’est déroulée quartier Hoche ce mardi 18 février après-midi, à proximité de la place André-Malraux se trouve l’un des points de deal les plus importants de la métropole grenobloise, celui visé par cette descente de police.
Une centaine de policiers aurait bouclé le secteur, afin de permettre une opération organisée par la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Grenoble.
Plusieurs suspects ont été identifiés à la suite d’investigations pour du trafic de stupéfiants agissant dans ce même quartier où un adolescent de 15 ans avait été tué en octobre dernier.
Lors de leur descente, cinq personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, dont un homme de 27 ans soupçonné être l’une des têtes du réseau. Des perquisitions ont pu être faites pendant leur détention provisoire. De la résine et de l’herbe de cannabis ont été saisies par la police, ainsi que de la cocaïne, de l’ecstasy et de l’espèce. Deux armes longues ont également été découvertes par la police.