Isère : ils n’ont toujours pas été payés pour la mise sous pli des élections législatives 2024

Isère : ils n’ont toujours pas été payés pour la mise sous pli des élections législatives 2024

Plusieurs volontaires ayant mis en place les professions de foi électorales dans leurs enveloppes respectives n’ont toujours pas perçu leurs indemnités de 500 à 600 euros, pourtant promises pour l’automne.

Pour les élections législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet, les services de l’État ont dû rapidement trouver des volontaires pour la mise sous pli.
Le 22 juin, ils étaient donc 850 à Alpexpo à Grenoble, pour mettre sous pli les bulletins de vote des candidats et des professions de foi des candidats pour plus de 891 000 électeurs isérois. 
Une lourde tâche pour laquelle, huit mois après, certains n’ont toujours pas touché un seul centime.
Après plusieurs relances en automne, puis au mois de janvier, il a fallu attendre début février pour avoir une réponse leur signalant que les retards étaient dus à des manques de personnels. Et alors que le mois de février s’achève, certains de ces volontaires attendent toujours leurs indemnités.
Dans un e-mail adressé aux volontaires impayés, la SGAMI a expliqué vouloir que "la majorité des paiements restants puisse être effectuée sur la paie de mars 2025"
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.