Pas moins de 140 policiers, dont le RAID et la CRS83 interpellaient 8 individus impliqués dans le trafic de drogue : 7 hommes âgés de 17 à 43 ans et une femme âgée d'une quarantaine d'années. De la nourrice au gérant, tout le réseau tombait.
Ce vendredi soir, le parquet de Grenoble a communiqué sur les suites de l'enquête. Les perquisitions ont permis de découvrir 16 160 euros en numéraire, près de 7 kilos de résine de cannabis, 472 g de cocaïne, deux armes et des munitions, un véhicule, plusieurs trottinettes électriques, ainsi des vêtements de luxe. La valeur des produits stupéfiants saisis est évaluée à 75 000 euros et les avoirs criminels confiscables estimés à plus de 37 000 euros.
Ce vendredi, ce sont six mis en cause qui ont été présentés devant le juge d'instruction et mis en examen pour trafic de stupéfiants et blanchiment de trafic de stupéfiants. Cinq d’entre eux ont été placés en détention provisoire et la femme occupant le rôle de nourrice a été placée sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet.
"Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une politique pénale offensive menée par le parquet de Grenoble contre les trafics de stupéfiants visant au démantèlement des principaux points de deal de l’agglomération, nécessaire pour restaurer la sécurité publique et la sérénité des habitants des quartiers investis par les trafiquants", se félicite le procureur adjoint de Grenoble François Touret de Coucy.