La justice italienne vient de donner la date du procès de Sohaib Teima, étudiant grenoblois accusé de l’assassinat de sa petite amie lyonnaise, Auriane Laisné en mars 2024.
Le jeune homme de 21 ans sera jugé le 7 mai devant la cour d’assises d’Aoste, ville d’Italie où le corps d’Auriane Laisné a été découvert dans une chapelle abandonnée.
L’accusé avait été interpellé le 10 avril 2024 à Lyon et écroué à Varces avant d’être extradé en Italie le 18 novembre dernier.
Un procès en trois parties
La durée du procès n’est pas encore connue, mais celui-ci devrait se dérouler en trois parties : l’introduction du jugement, le débat pour entendre les témoins et la décision.
L’accusé sera jugé pour assassinat aggravé par la préméditation et le fait que la victime était sa petite amie, et dissimulation d’un cadavre aggravé.
Auriane avait voulu quitter à plusieurs reprises Sohaib Teima, elle avait même porté plainte contre lui en France pour des violences et des menaces, il écopera même de six mois de prison.
Le 25 mars 2024, le couple est parti ensemble en Italie. Ils avaient été contrôlés aux abords du tunnel du Mont-Blanc. 11 jours plus tard, le corps d’Auriane est retrouvé dans une chapelle en ruines dans un village du Val d’Aoste. Elle aurait été tuée quelques jours précédant la découverte après plusieurs coups de couteau.