Lors d’une saisie effectuée vendredi 21 mars par la Brigade spécialisée de terrain (BST), les forces de police avaient découvert 110 kilos de drogue, des armes et des munitions. C’est au même moment qu’ils avaient interpellé une jeune femme âgée de 20 ans. Le lendemain, la sœur de la suspecte, âgée de 19 ans, s’était rendue à l’hôtel de police et a également été placée en garde à vue.
Suspectées de participer à un trafic de stupéfiants, les deux sœurs ont été présentées ce mardi 25 mars devant un juge d’instruction. Par la suite, les jeunes femmes ont été mises en examen pour détention d’armes et de produits stupéfiants et complicité d’offre ou de cession de produits stupéfiants selon le Dauphiné Libéré. Elles ont été laissées libres, sous contrôle judiciaire.
Les jeunes femmes suspectées d’être des "nourrices"
C’est dans cet appartement du quartier Mistral que la BST a confisqué 90 kilos de résine de cannabis en savonnettes et en barrettes, une douzaine de kilos d’herbe et de cannabis et cinq kilos de cocaïne. Aussi, plusieurs armes à feu et munitions avaient été saisies.
La division de la criminalité organisée et spécialisée de Grenoble devra déterminer, sous l’autorité du juge d’instruction, si les deux sœurs sont des nourrices, des personnes cachant de la marchandise chez elles au profit de trafiquants, ou bien si elles sont impliquées plus largement dans le trafic.
Bravo Piolle, la ville qui se dépeuple mais pas de ses réseaux mafieux !
Signaler Répondre