Rue Claude-Kogan à Grenoble, cette femme de 23 ans a frôlé la mort. Par miracle, elle n’a pas succombé aux blessures alors que quatre coups de couteau avaient été portés à la gorge.
Les secours ont été alertés aux alentours de 12h30 et ont trouvé la victime, gisant dans un appartement au premier étage d’un immeuble. Les policiers lui ont immédiatement prodigué les premiers soins et ont réussi miraculeusement à stopper l’hémorragie. A l’arrivée du Samu et des sapeurs-pompiers, la jeune femme a aussitôt été transportée au CHU Grenoble-Alpes dans un état critique. Ses jours ne sont plus en danger.
Elle devrait donc pouvoir être entendue prochainement par les policiers de la Sûreté départementale chargés d’enquêter sur la tentative de féminicide, et ce afin d'éclaircir un peu plus les motivations de son amant.
Deux personnes présentes dans l’appartement grenoblois au moment des faits ont témoigné à l’hôtel de police et des recherches ont permis de retrouver le compagnon seulement une demi-heure plus tard. Interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité, il a été placé en garde à vue.
Il aurait reconnu être l’auteur de cette violente agression et aurait expliqué aux forces de l’ordre qu’il avait agi à la suite d’une dispute de couple sur fond de jalousie. Les deux partenaires ne vivaient pas sous le même toit.
A l’issue de sa garde à vue, l'individu devrait être transféré au parquet de Grenoble qui pourrait réclamer son placement en détention provisoire.