Grenoble, quatrième ville la plus cambriolée de France

Grenoble, quatrième ville la plus cambriolée de France
Grenoble, quatrième ville la plus cambriolée de France - DR

Jeudi dernier, le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) a publié les derniers chiffres concernant le nombre de cambriolages dans les grandes villes françaises. Grenoble est quatrième.

Un classement des plus grandes villes les plus cambriolées a notamment été établi. Sans grande surprise, le chef-lieu de l’Isère, Grenoble, se retrouve dans le top 10. Sur toute l’année 2024, la ville occupe la quatrième position, juste derrière Marseille et Lille.

Elle a été touchée par 938 faits de cambriolage, soit 9,3/1000 des logements touchés. Par rapport à 2023, le taux de cambriolages dans la capitale des Alpes a augmenté de 6,96%.

Grenoble comme exemple d’une délinquance élevée en Isère

L’Isère est globalement très touchée par le cambriolage. Avec 6 124 actes recensés en 2024, le département a connu une hausse de plus de 20% par rapport à 2023 (5 087).

En périphérie de Grenoble, le nombre d’infractions pour 1 000 logements est aussi important. Par exemple, Venon possède un taux d’actes de délinquance de 27,9%. Selon le SSMSI, "la concentration plus forte de la délinquance par rapport à celle de la population se retrouve dans les mêmes communes".

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.