Sacrés champions de France de hockey sur glace pour la neuvième fois samedi dernier, les Brûleurs de loups de Grenoble font face, malgré eux, à une polémique. En effet, l’association "Point info loup lynx" a publié une pétition en ligne au lendemain du titre réclamant le changement de nom du club au président Jacques Reboh.
"Il est temps que l'équipe de hockey sur glace de la ville reprenne son vrai nom inscrit à la Fédération de hockey, ''Grenoble Métropole Hockey 38''. Nous ne sommes plus au Moyen-Âge, pour allumer des feux contre les loups. Cette dénomination est choquante, elle ne donne pas une bonne image de l'équipe et de ce sport", peut-on lire dans cette pétition.
Une pétition qui ne fait pas l’unanimité
Il suffit de descendre plus bas sur le site Internet pour s’apercevoir que beaucoup de supporters n’adhèrent pas à cette demande de changement de nom, à en croire les nombreux commentaires négatifs : "Pauvres bobos écolos parigos de m**** ! Occupez-vous de vos affaires (…) On est dauphinois depuis 20 générations et on ne changera rien" ; "Vous n’avez vraiment rien de mieux à faire pour faire évoluer ce monde ?" ; "Bientôt les “Câlineurs de Canidés” ?".
Pour l’heure, la pétition a récolté pas moins de 159 signatures.
Franchement Grenoble a d’autres soucis à gérer grâce à notre municipalité écolo alors laissez nos BDL tranquille.
Signaler Répondre