Durant l’année 2022, un employé de la Poste en intérim a réalisé 423 pleins de carburants en l’espace de huit mois, soit une cinquantaine de pleins mensuels. Problème, le véhicule de fonction de l’Isérois roulait au gaz et le ravitaillement pouvait être uniquement fait en dehors des stations-service habituelles.
Six mois de prison avec sursis
"Il a pris l’argent sous les caméras de vidéosurveillance et l’a déposé sur son compte en banque. Il n’y a aucune forme d’organisation, il a cédé à la tentation", a expliqué son avocat lors du procès selon le Dauphiné Libéré.
En effet, l’homme de 23 ans avait été placé en garde à vue suite aux images des caméras de vidéosurveillance des stations-service qui démontraient que le prévenu avait rempli d’essence sa voiture personnelle et celles d’autres personnes avec la carte essence.
Le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné le jeune homme à six mois de prison avec sursis, 2 000 euros d’amende ainsi qu’un remboursement de 23 762,25 euros à son ancienne entreprise pour les 423 pleins effectués.