Ce vendredi soir, une nouvelle rencontre s’imposait aux joueurs de Vincent Hognon, en l’occurrence un déplacement sur la pelouse du Nîmes Olympique pour le compte de la 22e journée de Ligue 2.
Au stade des Antonins, c’est bien Grenoble qui a dicté sa loi.
Dès la 11e minute, Matthias Phaëton ouvrait le score. Servi par Bamba, l’attaquant trouvait l’ouverture d’une frappe croisée du gauche (0-1).
Nîmes aurait pu revenir dans la course mais Brice Maubleu s’employait à plusieurs reprises pour garder sa cage inviolée.
Ce qui permettait à Franck Bambock de faire le break. A la 54e minute, il réalisait une volée sur un corner qui ne laissait aucune chance au portier des Crocodiles (0-2).
Victoire méritée, la 2e consécutive, qui permet à Grenoble de poursuivre sa remontée au classement. Avec 36 points, c’est désormais la 4e place qui est occupée, à trois longueurs du 2e Sochaux et du 3e Bordeaux.
Place à une pause Coupe de France, avec le déplacement mercredi prochain sur la pelouse de Vierzon, pour aller chercher la qualification en quart de finale de la compétition.