Près de Grenoble : l'exposition Banksy se termine, plus de 30 000 visiteurs recensés

Près de Grenoble : l'exposition Banksy se termine, plus de 30 000 visiteurs recensés

Ce dimanche, la salle des fêtes d'Echirolles accueille ses derniers visiteurs.

L'exposition Banksy se termine à 19h. Et depuis deux semaines, ce sont plus de 30 000 personnes qui ont profité gratuitement des 280 œuvres du street-artiste.

Ces dernières provenaient de la Banksy Modeste Collection, fruit de plus de 15 ans de collection de François Berardino. Ce passionné a conçu une exposition itinérante, avec une singularité : chaque étape est associée à un travail avec des associations locales. À Échirolles, des partenaires tels que Soccer de rue, le Secours populaire ou encore la MJC Robert-Desnos ont été impliqués pour incarner les valeurs chères à Banksy, comme la solidarité, le féminisme ou l’anti-consumérisme.

A noter que mercredi dernier, une demi-douzaine de jeunes Palestiniens de Bethléem et du camp d’Aïda, en visite à Grenoble et à Grigny, ont découvert l’exposition Banksy en coopération avec la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT) et l’association France Palestine Solidarité (AFPS).
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Grenoble Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Grenoble Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.