Quelques mois en arrière, le 9 novembre, ils avaient participé à l’enlèvement d’une personne sur le parking de The Village à Villefontaine.
Un homme et son frère avaient repéré quelqu’un qu’ils soupçonnaient être une "poucave". Là, tout proche d'eux, ce serait celui qui a balancé leur beau-frère, agressé à cause de lui par des dealers rivaux.
Avec deux amis appelés en renfort et venus avec un véhicule utilitaire, ils avaient approché leur cible. Puis frappé l’homme et l'avait fait monter de force dans une voiture, d’abord dans le coffre, puis sur la banquette arrière.
Une scène qui n’était évidemment pas passée inaperçue et les gendarmes s’étaient déplacés, obligeant le quatuor et leur otage à mettre les voiles. L’homme kidnappé avait finalement été relâché plus loin, sur un rond-point. Quant aux tortionnaires, ils n'ont été retrouvés que la semaine dernière. D'où leur passage en comparution immédiate. C'est grâce aux images des nombreuses caméras de vidéosurveillance de The Village que les enquêteurs ont pu les identifier.
La victime, qui a toujours juré avoir été confondue avec quelqu’un d’autre mais qui est pourtant défavorablement connue de la justice, n’était pas présente au procès.
A l’issue de l’audience, les deux frères à l’initiative de cette tentative d’enlèvement et de séquestration ont écopé respectivement de 3 ans et 30 mois de prison. Leurs complices ont été condamnés à 30 mois mais avec 6 mois avec sursis, et 24 mois, également assortis de 6 mois avec sursis. Ils ont tous été incarcérés suite au jugement.