Ce mercredi soir, Grenoble se déplaçait sur la pelouse de Vierzon (N2) pour le compte des 8e de finale de la Coupe de France. Le club isérois avait tout à perdre face au Petit Poucet de la compétition.
Mais les hommes de Vincent Hognon sont restés sérieux et appliqués. Sans réaliser une prestation incroyable, le GF38 a ouvert le score à la 53e minute. Le capitaine Loïc Nestor suivait bien après un corner mal dégagé dans la surface et crochetait le gardien adverse avant de marquer (0-1).
Ce sera le seul et unique but de la rencontre. Jamais vraiment inquiétés, les Grenoblois verrouillaient le score et validaient leur ticket pour les quarts de finale de la compétition. C’est la première fois depuis 14 ans qu’ils accèdent à ce stade-là de la Coupe de France.
Avec les autres pensionnaires de Ligue 2 Rodez et Annecy, Grenoble est désormais le plus petit club en lice.
Chanceux jusqu’à présent au tirage, les Isérois pourraient bien tirer un gros cette fois-ci. Et pourquoi pas l’OL pour un derby, puisque Lyon s’est aussi qualifié en battant Lille aux tirs au but ce mercredi ?
Avant de penser à ce quart de finale, le GF38 va se replonger dans le championnat, avec ce samedi la réception de Pau au Stade des Alpes.