Le maire EELV de Grenoble a co-signé un texte dans le Monde ce week-end avec Marine Tondelier, pour appeler à la fin de la "marchandisation de la montagne en raison de la disparition de la neige".
Eric Piolle est formel : malgré le bon taux d’enneigement de cet hiver, "l’or blanc, c’est fini". Et il appelle donc au renoncement pour certains du tourisme entièrement axé sur le ski. "La montagne a des ressources. Il est encore temps d’y inventer un futur désirable", poursuit l’édile grenoblois, qui estime qu’il faut aussi arrêter de "dilapider" l’argent public en laissant les stations sous perfusion de subventions.
"L'or blanc , c'est fini" dit-il avec un brin de satisfaction perverse et en voulant nous imposer SON "futur désirable" , les bobos grenoblois qui l'ont élu ont ils vraiment compris le dogme de leur petit caporal vert ?
Signaler RépondreUns transition partielle en montagne est vraisemblablement à envisager, en évitant toutefois de prendre ses pistes vertes ou rouges !
c est vrai que ça ne rapporte que 10 milliards par an ! avec beaucoup de touristes étrangers qui viennent dépenser, ce qui est bon pour notre balance commerciale. si on ne compte que sur ce monsieur pour redresser l économie....
Signaler Répondre