Invaincu depuis quatre rencontres, le GF38 arrivait à Caen samedi soir avec des intentions claires : poursuivre sa série et viser toujours plus haut en Ligue 2.
Face à un adversaire qui lorgne également sur le podium, les Isérois ont dominé la première mi-temps. Et ont été justement récompensés par l’ouverture du score à la 24e minute par Matthias Phaëton. L’attaquant marquait d’une frappe de 25 mètres, imparable pour le gardien caennais.
Mais la pression du stade Michel d’Ornano se faisait de plus en plus forte. Brice Maubleu repoussait l’échéance une fois, puis deux. Et devait finalement s’incliner à la 65e minute avec l’égalisation de Caen.
Alors que les deux formations se dirigeaient vers un match nul pas très arrangeant mais qui contentait tout le monde, les locaux lançaient une dernière offensive dans le temps additionnel. Et prenaient l’avantage pour arracher les trois points de la victoire face à Grenoble.
La défaite oblige le GF38 à rester scotché à la 5e place du classement, alors qu’il aurait pu remettre la pression sur Bordeaux et Sochaux. Surtout, les coéquipiers de Jessy Benet ne se sont pas mis dans les meilleures conditions pour préparer la réception du leader Le Havre samedi prochain au stade des Alpes…