Mais que ce fut dur. Ce samedi après-midi, le public du Stade des Alpes a vibré pour ce choc de la 25e journée de Ligue 2 entre le GF38 et Le Havre.
Du moins, il a fallu attendre la fin de la rencontre pour que ça s’emballe sur le terrain. Il faut dire qu’entre excellentes défenses, on ne se donne pas aisément d’espaces pour tirer et marquer.
A la 52e minute, Maïssa Ba voyait sa frappe repoussée par la barre normande. La plus grosse occasion grenobloise.
L’exploit aurait pu virer au cauchemar quand Adrien Monfray faisait faute dans la surface à la 85e minute. Le penalty tiré par Victor Lekhal était finalement arrêté par le capitaine Brice Maubleu, qui préservait le score nul et vierge jusqu’au coup de sifflet final (0-0).
Le Havre reste solide leader de Ligue 2 tandis que ce point glané permet à Grenoble de rester 5e. Les hommes de Vincent Hognon ont perdu une occasion de remettre la pression sur un podium qui risque de prendre le large.
Place désormais à la préparation du derby face à l’OL à l’occasion des huitièmes de finale de Coupe de France. Les Isérois se déplaceront mardi soir au Groupama Stadium pour retrouver un vieil ennemi qu'ils n'ont pas affronté depuis plus d'une décennie.