C'est pour le compte des quarts de finale de Coupe de France ce mardi soir.
Un derby, mais pas celui auquel on s’attend forcément. Lyonnais et Grenoblois ne pensaient pas, au début de cette saison, se recroiser en chemin, 13 ans après la dernière confrontation entre les deux équipes, quand le GF38 était encore dans l’élite.
Cinq Lyonnais ne prendront pas part à la rencontre, tous atteints de pépins physiques : Houssem Aouar, Jérôme Boateng, Malo Gusto, Thiago Mendes… et Alexandre Lacazette. Le capitaine et meilleur buteur lyonnais ne sera pas de la partie, toujours trop juste après une blessure à la cuisse, alors que son retour était espéré pour la réception de Grenoble.
Les Grenoblois restent sur un bon point pris à domicile face au leader havrais, mais n’ont gagné que deux fois sur leurs cinq dernières rencontres. Un match durant lequel le gardien et capitaine Brice Maubleu a sorti un pénalty pour maintenir les siens… quand on sait à quel point la confiance est facteur de performances dans le football, autant dire que l’OL a tout intérêt à régler cette affaire avant la fin du temps règlementaire.
Un derby longtemps endormi, qui se réveille ce mardi soir. Lyonnais et Grenoblois, strictement séparés en tribunes sous ordre du préfet, se disputeront le précieux sésame, d’un côté pour encore rêver d’Europe, de l’autre pour écrire l’histoire une deuxième fois.
Coup d’envoi d’OL-GF38, mardi soir à 21h10, au Groupama Stadium.