Six rencontres sans avoir le sourire au terme des 90 minutes.
Fort heureusement, la série a pris fin ce samedi soir à l’occasion de la réception d’Annecy au Stade des Alpes.
Le GF38 est venu à bout, dans la douleur, de ce derby des Alpes.
Matthias Phaëton, héros du match côté isérois, a ouvert le score dès la 4e minute. L’attaquant coupait un centre de Jordy Gaspar et donnait l’avantage aux siens (1-0).
Mais Annecy égalisait avant la demi-heure de jeu (1-1). Il faut dire que le GF38, touché par un virus, était amoindri et venait de voir Franck Bambock sortir sur blessure.
L’équipe de Vincent Hognon se remobilisait et se montrait patiente car le second but de Matthias Phaëton intervenait à la 71e minute (2-1).
La soirée fantastique de l’attaquant s’achevait sur une altercation avec le capitaine haut-savoyard Vincent Pajot. Les deux joueurs étaient expulsés.
"On a mérité cette victoire, on a manqué d’efficacité pour tuer le match, on aurait pu le faire en première période", a indiqué Vincent Hognon à l’issue de la rencontre. Le coach a aussi salué l’apport du public venu en nombre.
De son côté, le buteur du soir estimait que "dans les matchs comme cela il ne faut pas se cacher. Un derby c’est électrique, j’ai répondu, je n’aurais peut-être pas du. Mon expulsion va pénaliser mon équipe".
Grenoble, 6e de Ligue 2, se déplacera à Sochaux samedi prochain. Sans Matthias Phaëton.