C'est le portrait qu'en fait le Dauphiné Libéré ce mercredi soir. Un homme de 61 ans a été arrêté lundi et déféré au tribunal judiciaire de Bourgoin-Jallieu après 48 heures de garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu avoir violé au moins 14 enfants durant 40 ans.
Le maçon a été mis en examen puis écroué en attendant que l'enquête se poursuive, pour éventuellement trouver davantage de victimes.
Car l'individu a reconnu des faits qui concernent principalement des enfants de sa sphère familiale élargie. Si ses victimes présumées n'avaient jamais parlé jusqu'à présent, il a suffi d'un faux pas de sa part, sa venue aux funérailles de son ex-femme, pour que certaines trouvent le courage de le dénoncer. Pour cette dizaine d'enfants, le sexagénaire a reconnu une trentaine de faits, allant de la fellation imposée à des viols digitaux.
La perquisition par les gendarmes de son domicile situé près du lac de Paladru a permis de découvrir des photos récentes de victimes. Ainsi que des poèmes à la gloire de la pédophilie.