Ce samedi soir, malgré sa convalescence, malgré les neuf joueurs absents, le GF38 a rendu une copie propre sur la pelouse de Sochaux à l’occasion de la 28e journée de Ligue 2.
Mais ce n’était pas suffisant pour arracher une victoire ou un match nul dans le Doubs.
Jordan Tell et Jessy Benet mettaient la pression sur le camp sochalien. Mais en l’absence du buteur Matthias Phaëton, suspendu après son altercation avec Vincent Pajot (Annecy) le week-end dernier, difficile de trouver la faille.
Et au bout du suspense, c’est finalement Sochaux qui a crucifié son adversaire. A la 88e minute, Aldo Kalulu profitait d’un coup-franc joué rapidement pour tromper Brice Maubleu (1-0).
Grenoble retombe malade et doit rentrer bredouille en Isère. Tout n’est pas perdu puisque le jeune Mathys Tourraine a encore fait forte impression. Mais la course à la montée en Ligue 1 semble sacrément compromise...
Les joueurs de Vincent Hognon seront-ils plus inspirés le 1er avril à l’occasion de la réception d’Amiens ?
A noter que des affrontements entre supporters grenoblois et sochaliens ont eu lieu avant la rencontre, à l’arrivée des Isérois au stade Auguste-Bonal. Des tirs de gaz lacrymogène avaient été effectués pour faire revenir le calme.